Mon arrêt avec Champix ?

Jour 5 sous Champix : -59% (10 vs 25)

Mardi 17/01/2017 : Le 5ème jour avec Champix : 10 cigarettes au lieu de 25

Bien, comme vous l’aurez compris nous sommes dans la nuit du 17/01 au 18/01 mais, avec mon « décalage horaire », mon 5ème jour sous Champix n’est pas encore fini.

Cependant, je peux déjà vous en dire quelques mots, avant de compléter mon post plus tard – notamment pour les chiffres de ma conso journalière.

Impressions du jour :

- Coucher à 11h30 du matin après une autre nuit blanche (cf .mes posts précédents). Pour autant, je n’ai pas oublié de prendre mon cachet du matin à 8h30 et celui de ce soir à 22h30.

- Lever à  18h (donc – puisqu’il est 2h du matin – cela fait 8 heures que je suis debout.)

- Pour l’instant, toujours pas plus d’effets indésirables que d’habitudes avec le Champix, à savoir : quelques nausées légères et un sentiments d’étau au niveau du sternum, systématiquement pendant une quinzaine de minutes après la prise des cachets. Franchement, rien d’insurmontable pour moi.

- Parfois, également, une sensation de vertige (tête qui tourne) mais alors ultra brève, de l’ordre de 5 à 10 secondes maximum.

- J’ai remarqué aussi – depuis 2 jours -que je me levais la bouche pâteuse de manière excessive par rapport à d’habitude.Du coup, effectivement, ça coupe aussi un peu l’envie de fumer en se levant.

Victoire du jour :

Même si je fume toujours – et toujours trop à mon goût, ce qui me fais redouter sans cesse le jour prévu pour mon arrêt (23/01) – je dois dire qu’aujourd’hui, j’ai réussi « un coup de Maître » bien que sans le vouloir plus que cela (d’où d’ailleurs « le coup de Maître »entre guillemets) : j’ai réussi à décaler ma cigarette d’après manger (et vous savez son importance si vous fumez !) d’un quart d’heure, SANS RESSENTIR ni que je faisais un effort, ni surtout de manque ou de frustration ! :lol:

Conclusion provisoire :

- Je commence à m’habituer plus facilement aux obsessions de Débilix (cf.posts précédents) même si elles m’insupportent toujours autant

- Je cogite pas mal sur tout ce qui touche aux processus impliqués dans la dépendance au tabac et à la nicotine, notamment à titre personnel : comment j’ai commencé à fumer, pourquoi, ce que j’ai ressenti lors de ma première cigarette, pourquoi j’ai continué à fumer, pourquoi je veux arrêter le tabac et tout ce que cela me procurerait de positif…

Je ferai donc des posts sur ces sujets également.

@ tout à l’heure pour le bilan (final) de ce 5ème jour. ;-)

De retour :

- Insomnies persistante (mais je me dois de préciser que je suis un « oiseau de nuit » de toute façon) : je n’ai dormi que 2h30 entre 4h à 6h30 ce matin.

Donc, au final pour ce 5éme jour sous Champix, ma consommation a été de 10 cigarettes en 10h

Tableau consommation sous champix jour 5

 - C’est ma consommation la plus basse mais, attention, c’est aussi mon jour le moins long depuis le début du traitement :???: On ne peut donc se fier à ce chiffre de 10 comme une victoire nette.

Petit bilan intermédiaire :

Grâce à mes tableaux de suivi de conso, je viens de me rendre compte que…. J’avais tout de même réduit ma consommation de quasiment 60% sur ces 5 premiers jours de traitement (66 cigarettes fumées en lieu et place des quelques 160 que j’aurais inhalées en temps normal) : ça me remonte un peu le moral ! Allez, on y croit :razz:

A propos de Votre-dévouée-administratrice

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus