Mon arrêt avec Champix ?

Jour 9 sous champix (26 vs 46)

Je reviens très vite vous poster le compte rendu de cette avant dernière journée* plutôt hors norme (* avant le jour J)

Alors patience, vous ne serez pas déçus ;-) En attendant, voici le tableau de la conso journalière.

 

cliquer sur l'image pour l'agrandir

cliquer sur l’image pour l’agrandir

 

Re,

Bon, alors évidemment pour ce 9éme jour, vous pourrez constater comme une sorte d’ « anomalie »

ou…peut-être pas….  qui sait ? :-)

En effet, 26 cigarettes, là : ça dépasse l’entendement même avec les 19h d’éveil ! N’est-ce pas ?

Et bien, c’est tout simplement, comme je vous le disais hier, que j’ai compris une chose très importante :

- Le champix aide à réduire notre consommation, c’est clair et, par effet boule de neige, il nous permet de comprendre que : NOUS EN SOMMES CAPABLES !

Or, même si cela peut paraître bizarre – car évident à priori – nous occultons tous – nous les fumeurs accros et invétérés -  que notre plus grand empêchement à l’arrêt de la cigarette ou du tabac en général réside dans :

LA PEUR !!!

Que ce soit la peur de l’échec, la peur de « manquer », la peur du « vide » qui va s’installer, la peur des prochaines réunions en famille ou entre amis, la peur de grossir, la peur d’être irritable, de perdre notre concentration ou notre calme ou, je ne sais quoi d’autre :

LE PROBLÈME N°1 DE TOUS LES FUMEURS QUI PENSENT A S’ARRÊTER EST : LA PEUR !

Et, c’est cela que j’ai compris :

- Grâce au Champix, d’une part, qui m’a prouvé que si « moi la grosse fumeuse, blablabla… » je pouvais réduire de 60% ou reculer d’une heure etc, cela signifie que je PEUX aussi reculer DEFINITIVEMENT,

- Grâce à mon tableau de suivi, d’autre part, qui – au moins les premiers jours – m’a permis de constater le point précédent.

Par contre, cette tendance s’est ensuite inversée puisque ce tableau est devenu très vite « un point d’attraction négatif » . En effet, en me focalisant sur le nombre de cigarettes fumées, mes durées d’éveil etc… Cela m’a conduit au final, et pas plus tard qu’hier, à :

- Redouter les « augmentations »,

- Déplorer mon « faible » avancement,

- Recommencer à…. Avoir peur :evil:

Et, il y avait de quoi finalement !!! Puisqu’en me lançant dans un perpétuel combat contre moi-même, comment voulez-vous que je gagne ou, ne serait-ce que j’espère gagner ??? Ce serait un combat à vie, un combat à mort !!!  :cry:

Vous rendez-vous compte ???

Passez tout le reste de ma vie à avoir peur car, chaque jour de devrai me battre avec la certitude de ne jamais pouvoir gagner sauf…en perdant (en refumant) !

Mais que peut-il exister de plus diabolique que cela ? Et…. Dois-je vraiment me soumettre à une telle souffrance, me suis-je demandé ?

***

Je pense qu’en voyant mon tableau, vous aurez tous compris la réponse que je me suis faite : NON !!! Je ne suis pas obligée de souffrir !!! Et, mieux encore : personne ne l’est !

Donc, ce n’est pas avant-même d’avoir arrêté de fumer que je vais commencer dans ce sens : non !!

- J’ai choisi le Champix pour sa facilité, sa souplesse de sevrage (progressif) et pour m’aider à me rapprocher du jour J et, ce n’est pas en me torturant des jours à l’avance que le résultat sera plus probant !

- Par conséquent, hier j’ai décidé :  «   à partir de demain et, pour les 2 jours qu’il me reste à vivre en tant que « fumeuse », je vais lâcher prise et laisser les choses se faire « naturellement ».

La seule chose qui doit m’importer et qui doit en ressortir c’est que j’arrive à ce jour J que je me suis fixée.

* C’est ainsi qu’aujourd’hui j’ai fumé 26 cigarettes en 19h (heureusement tout de même, le laps de temps « compense »^^) : sans effort, ni regret, ni remord, ni autoflagellation :-)

* Et, c’est encore ainsi que j’aborderai demain : le dernier jour de ma vie de fumeuse.

Tchusss

 

 

 

 

 

Mots-clefs :, , , , , , , , , ,

A propos de Votre-dévouée-administratrice

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus